Conscience

Vous méditez déjà…ou non. Vous avez déjà entendu, vu ou lu une histoire relatant le grand sage disant à son élève que sa tasse était déjà trop pleine pour apprendre ou être ouvert à sa nouvelle sagesse.

Maintenant posons nous la question: Comment faire pour vider sa tasse?

Voici un exercice de conscience.

Fermez les yeux et ralentissez votre respiration, nous entrons en méditation. Imaginez votre grand bol de café au lait. Videz au sol la dernière gorgée restant dans le bol. Nous attendons la prochaine pensée qui entre dans notre esprit. J’entends les bruits autour de moi. Parfait j’en vide encore une fois ma tasse de café comme si c’était encore une fois ma dernière gorgée. Nous attendons la prochaine pensée. Je sens une légère douleur dans mon corps, je bouge un peu et j’en vide ma tasse imaginaire d’une autre gorgée qui s’est introduite à ma conscience et j’attends encore une fois ce qui viendra atteindre mon attention…puis je vide, et continue puis on répète ainsi de suite. Je vide même le vide si je pense au vide.


Vin en Importation privée

Grand Cru de Lirac en biodynamie www.actuel-realisation.com


Nous venons faire ici un exercice de conscience. Nous regardons ainsi ce qui traverse notre esprit et peu à peu ralentissons le flux et entrons plus profondément en nous. Répétez cet exercice plusieurs fois. On apprends à méditez ainsi, facilement en s’écoutant soi-même. Lorsque vous aurez à attendre longtemps avant qu’un pensée vienne remplir votre bol, vous saurez alors que vous avez appris à faire le vide. Bravo, c’est un grand pas vers la liberté et le bonheur.

www.90max.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *